Le lac du Der-chantecoq reste le plus connu du Grand Est pour sa superficie de 4800 ha. Mis en eau dans le milieu des années 70, dans le but de réguler les crues sur la région parisienne sous l’influence de la Marne, ce lac artificiel est aujourd’hui, un lieu d’arrêt incontournable des oiseaux migrateurs chaque automne. Le Der offre différent spot selon les saisons, découpés en plusieurs tranches, il est souvent intéressant de commencer le début de saison dans »le vieux der » pour ensuite se diriger dans « le grand der » en cherchant les brochets et autres perches autour des différents plateaux présents dans ce lac. Pour finir, deux bassins ( Sud et Nord) de plus petites tailles offrent un terrain de jeux adapté en cas de météo venteuse mais aussi sur les pêches d’hiver. De plus, le lac du Der ouvre autour du 15 avril de chaque année et ferme fin janvier (à la date légale de fermeture des carnassiers).
Niveau population piscicole, le Der-chantecoq est « LE » lac le plus complet, brochet, perche, sandre, silure et même le black bass intégré depuis 2022 dans le bassin Sud, de quoi vous proposer différentes approches et techniques tout au long de la saison.
Tarif prestation 2024 :
– 1pêcheur seul 270 euros
-2 pêcheurs 380 euros (190 euros/personne)
-3 pêcheurs 480 euros (160 euros/personne)
Chaque prestation dure minimum 8 heures sur l’eau avec le prêt intégral du matériel (cannes, leurres, matériel de sécurité)
Ou prendre sa carte de pêche https://www.pecheauder.com/