Le tourisme dans l’aube. Le département comprend 4 grandes zones :
- La champagne crayeuse (ancienne champagne pouilleuse)composée de grandes plaines céréalières au paysage lunaire.
- Le Pays d’Othe, vallonné riche en verger et forêt acide. Vous pourrez découvrir le cidre local.
- La côte des bars, vallées de Bar sur Seine et Bar sur Aube, paysage viticole. Vous pourrez déguster la boisson effervescente locale d’appellation « champagne ».
- La Champagne humide. Elle se compose d’une étendue de 25000 hectares de forêt de feuillus (chêne, charme) et de 3 grands lacs (Orient 2500 hectares, Temple 1800 hectares et Amance 500 hectares). Sans parler de la pêche, il s’agit d’un paradis pour les passionnés d’ornithologie, de ballade et de cueillette de champignons.
Niveau gastronomie, Champagne, côteau champenois, rosé des Riceys, andouillette AAAA, Chaource, prunelle de Troyes, sauront ravir vos papilles.
L’Aube est un département riche en histoire et en culture, vous pourrez visiter cathédrale, abbaye, musées et autres monuments.
Nigloland est le 3ème plus grand parc d’attraction de France. Il contribue énormément au tourisme dans l’Aube, avec ses 40 attractions dont 27 accessibles aux enfants de moins d’un mètre. Nigloland accueille plus de 600000 visiteurs par an.
Le golf de la forêt d’Orient, installé dans un vrai cadre de nature, pourra vous proposez hébergement, restauration, piscine, spa et soin de beauté.