Catégories
pêche des carnassiers

Un retour on fire…

Octobre 2021


Mon entrée en formation « BPJEPS pêche de loisir » date maintenant de 8 mois.
Un planning bien chargé, et des allers retours entre Troyes et Ahun n’atténuant pas ma fatigue.
Un besoin de se ressourcer devenant quotidien, additionné à une envie incessante de tremper un peu le fil à domicile. Un créneau de 2 jours apparaissait enfin dans les cases multi couleur de mes UC.
Dorian, alias Tornado était aussi très chaud de faire le voyage du Berry jusqu’à mes terres Auboises, pour y découvrir mes Grandes eaux.
Un minimum d’intendance à régler, nous voilà, un matin d’octobre au beau milieu d’Orient.
Rêve ou réalité, cela faisait tellement longtemps, que je savourais d’autant plus l’odeur des herbiers en décomposition lié au marnage de saison. Le cri des milliers de grues en pleine migration, le fond de l’air humide et frais, et la lumière pastelle des matins d’automne me remplissaient d’une énergie vitale indéfinissable.
L’objectif était assez simple, Dorian souhaitait voir les dents d’un grand brochet d’Orient…
Au vu de la période je jette mon dévolue sur un secteur peu profond dans le but de déclencher au moins un poisson, même modeste. Mais ce jour-là, mon lac de coeur m’a conforté dans ma connaissance de son milieu, nous offrant une grande journée de réussite. Au coup du soir, l’objectif étant allègrement atteint, j’ai osé tenter le coup de poker. Cela faisait longtemps que je parlais de mes grosses perches, sans pour autant que personne ne me comprenne. C’est donc pourquoi j’ai pris la peine, le temps d’un court instant, de lui montrer cette euphorie que j’aime.
Les grosses perches étant bien là pour le coup je pense que le spectacle en valait la peine.
Les Joies d’Orient….

pêcheur avec deux grosses perches
Un doublé magique, au coup du soir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *